Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouide, a gnome's life ...
19 janvier 2010

[FILM] Slumdog Millionaire (2008).

19026767

Date de sortie cinéma : 14 Janvier 2009.
Disponible en DVD depuis le  : 15 Juillet 2009.
Disponible en Blu-ray depuis le : 15 Juillet 2009.
Réalisateur : Danny Boyle.
Acteurs : Deva Patel, Mia Drake, Freida Pinto ...
Genre : Comédie dramatique, Romance.
Durée : 2h00.
Année de production : 2008.

Synopsis : Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission "Qui veut gagner des millions ?", il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Avis personnel : Alors déjà, j'ai beaucoup aimé la narration du film, au fil de l'interrogatoire mené par l'inspecteur, chaque réponse au question donné par Jamal est expliqué avec des flashbacks qui raconte son histoire, la misère dans laquelle il vivait etc ... on est plongé dans une Inde où les guerres des gangs sont bien présentes (dans lesquelles même les enfants sont impliqués dès le plus jeune âge), une Inde où il faut être prêt à tout pour survivre ...

On s'attache vite aux trois personnages principaux du film, qui chacun prenne une direction différente, pas forcément voulu ... et malgré toute cette misère qui règne tout au long du film, on arrive à avoir quelques sourires en voyant comment ces simples gosses arrivent à se débrouiller dans un monde hostile qui ne leur épargne rien.

C'est un film époustouflant qui malgré les critiques disant que l'on montre une Inde "vu par les blancs", je pense que c'est une vérité de ce pays qui ne fait pas forcément plaisir à voir comparé à tout ce que l'on souhaite en général faire découvrir aux touristes ...

Ouide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ouide, a gnome's life ...
Publicité
Publicité